Electricité Le Mans : qui va payer pour les compteurs Linky ?

Une toute nouvelle opération de rendez-vous serait donc nécessaire pour équiper ces TLR dans les ménages déjà équipés de compteurs.Cela pourrait s'avérer très coûteux pour l'installateur que l'état nomme, potentiellement les fournisseurs. Et en plus de ces coûts d'installation vient le coût de fabrication et d'entretien de l'équipement, ainsi que la gestion du projet, détaille le site http://www.electricite-lemans.com.

Pourtant, ils doivent encore se préparer à l'éventualité. Surtout compte tenu des plans futurs du gouvernement pour promouvoir l'autoconsommation; car si nous devons passer à des systèmes d'autoconsommation, nous avons besoin de données sur la quantité que nous consommons et sur la production.

Comment pousser les ménages à s’équiper d’un compteur d’électricité intelligent ?

L'Agence française de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) recommande «d'intégrer le développement des compteurs intelligents dans une politique globale qui devrait aider à développer une véritable culture de conscientisation énergétique des ménages pour sensibiliser à la consommation d'énergie et les moyens de la réduire».

Des compteurs intelligents dans l'écosystème de la domotique :
  • Si les fournisseurs profitent des écrans à distance mis en place pour rénover leurs services,
  • cela pourrait incidemment offrir une opportunité plutôt qu'un inconvénient.